Viviani au bout de l'ennuie !
- Théo CAUSSE
- 6 mai 2018
- 2 min de lecture
Elia Viviani, déjà vainqueur hier, a remit ça aujourd'hui. Le porteur de maillot cyclamen remporte ainsi son deuxième succès sur ce Giro 2018 et consolide son statut de meilleur sprinteur sur cette édition. Demain aura lieu la première journée de repos au cours de laquelle les coureurs quitteront Israël pour se rendre en Sardaigne.
Finalement, Viviani et la Quick-Step Floors sont venu mettre un terme à l'ennuie qui régnait sur les routes de cette 3ème et dernière étape en Israël. Avec un parcours rectiligne de 229 kilomètres dans le désert et un vent fort initialement prévu mais finalement absent, toutes les conditions étaient réunis pour assister à un spectacle assez ennuyant. Grâce à un vent de dos tout au long de l'étape, trois hommes se sont extirpés du peloton dès le kilomètre 0. L'un d'entre eux, Guillaume Boivin (Israël Cycling Academy) faisait déjà partie de l'échappée d'hier. Il était accompagné d'Enrico Barbin (Bardiani) portant le maillot bleu de meilleur grimpeur, et de Marco Frapporti (Androni).
Les trois compagnons de galère se sont épaulés et n'ont disputé qu'un seul grimpeur permettant à Barbin de conserver son maillot distinctif.
L'échappée s'est finalement fait reprendre par le peloton à 5,5 kilomètres du but sous l'impulsion des différentes équipes de sprinteurs (EF Drapac, Quick Step, Lotto Fix All, Bora-Hansgrohe). Elle aura compté au maximum 7 minutes d'avances.
Et au jeu du plus rapide, s'est Viviani qui s'est imposé une nouvelle fois lors d'une arrivée tortueuse où Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a failli l'enfermer dans les barrières. Sacha Modolo (EF Drapac) prend la deuxième place. Au classement général, aucun changement. Rohan Dennis (BMC) reste en rose
Le sprint en vidéo ci-dessous
Ces trois jours en dehors du vieux continent nous auront tout de même montrée un public présent en masse sur lors des arrivées au sprint.
Mardi, retour en Italie (plus précisément en Sicile) pour une étape vallonnée longue de 191 kilomètres.




Commentaires